Une mitre

La mitre d'un couteau est la partie métallique qui vient renforcer et protéger le manche en cas de choc.

Elle est également le point d'équilibre du couteau de plus, elle est fixée en tête et en bout du manche. Cependant elle peut également être uniquement soit être placée en tête ou en bout. De plus il existe des couteaux où les mitres ne sont pas présente, ce qui s'appel un couteau en plein manche. 

La mitre apporte aussi un aspect esthétique supplémentaire au couteau. Il existe chez Arbalète Genès David deux types d'acier. En laiton et en Inox. 

Mitre en laiton (aspect doré)

Pour redonner un aspect brillant à des mitres en laiton légèrement patinées ou oxydées, utilisez du Ouator ou du Mirror sur un chiffon avec de l'huile de coude

Mitre en inox (aspect argenté)

Les mitres en inox d'un couteau ne nécessitent aucun entretien car elles sont inoxydables et elles ne bougent pas dans le temps, elles restent telle quelles. 

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. 
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.