Coutellia festival international du couteau d'art et de tradition.

Ce 18 et 19 Mai a eu lieu la 29eme édition du  festival international du couteau d’art et tradition Coutellia. Participant de cet évènement incontournable dans le monde de la coutellerie, nous allons partager avec vous notre expérience et la rencontre du parrain de l’évènement Florent Pagny.

C’est à Thiers capitale française de la coutellerie qu’a lieu chaque année le festival de Coutellia. Nous étions à l’allant tour des 230 participants  provenant de la France et l’étranger.  Il a été compté pour plus de 6000 visiteurs durant cette édition.

Florent Pagny, été donc le parrain de Coutellia cette année, nous avons eu le plaisir de l’accueillir sur notre stand Arbalète Genès David, où il a porté une attention particulière à une de nos créations : le modèle Arbalète en manche en corne de Buffle avec croute apparente. Nous avons décidé de lui en faire cadeau contre une pièce symbolique dans le respect de la tradition.

Ce festival a permis à nos visiteurs de nous rencontrer et d’échanger avec nous sur notre savoir-faire, notre fabrication de couteaux, l’histoire de l’entreprise et les nouveautés.En effet nos produits furent appréciés, nous avons exposé toutes les catégories de produits, c’est-à-dire : LE THIERS®, Laguiole, Arbalète, Table, Sommelier, couteaux régionaux.

Nous vous invitons à découvrir tous nos produits sur notre site internet en cliquant directement sur ce lien : https://www.laguiole-david.com/

Nous avons eu le plaisir de rencontrer également quelques un de nos revendeur, comme : la coutellerie de Lyon et La coutellerie Poly (Lyon), La coutellerie Demars (Limoge), La coutellerie Prince (Bordeaux) et d’autres revendeurs allemands.

Pour finir, nous remercions tous les visiteurs ainsi que les organisateurs de cette 29ème édition du festival international du couteau d’art et de tradition Coutellia.